Gallery 

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 23.01. au 29.01.06
Semaine du 23.01. au 29.01.06
Dimanche passé nous avons quitté la ville de Sylver City pour nous rendre à Las Cruces (Les Croix, en français). Depuis cette ville nous avons visité le « White Sand National Monument ». En fait se sont d’immenses dunes de gypse qui se sont formées ici et qui ont envahi le désert de cette plaine située entre les « San Andres Mountains » et les « Sacramento Moutains ». Nous avons également visité un ranch (une ferme) qui fait office de musée. Tout à côté de Las Cruces il y la vieille ville de Mesilla que nous avons parcourue à pied. Depuis Las Cruces nous sommes repartis en direction du sud sur El Paso ville située au Texas. La frontière entre le Mexique et les USA est délimitée par la rivière Rio Grande qui passe à El Paso. La frontière se voit . . . en effet se sont de grands grillages érigés de chaque côté du Rio Grande qui servent à décourager les candidats à l’immigration clandestine. Samedi nous avons repris la route pou rallier la petite ville de Alpine d’où nous repartirons dimanche pour aller jusqu’à « Big Bend National Parc » situé au nord des rives du Rio Grande. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 37 éléments.
Cet album a été vu 2223 fois depuis le 29/01/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 30.01. au 05.02.06
Semaine du 30.01. au 05.02.06
Dimanche passé nous avons quitté la ville de Alpine après avoir passé à l’université pour profiter de leur accès internet afin de réaliser le site de la semaine. Nous avons pris la route 118 qui nous a emmenés, 128km plus au sud, à Study Butte sise sur la commune de Terlingua, où nous avons posé notre caravane pour 3 nuits. Lundi et mardi nous avons parcouru les routes du « Big Bend National Park ». Ce parc est délimité sur sa partie sud par le Rio Grande qui fait office de frontière entre les USA et le Mexique. Pour rejoindre la ville de Del Rio située à 420km de notre camp nous avons fait 2 étapes. Mercredi jusqu’à Sanderson et jeudi le solde du parcours jusqu’à Del Rio. Nous allons passer 4 nuits dans le camping sis à l’entrée de la ville. Del Rio est située sur la rive du Rio Grande et nous avons voulu, vendredi, visiter la ville sœur, Ciudad Acuna, sise de l’autre côté du Rio Grande. Selon l’assurance de mon camion il m’était interdit d’aller au Mexique car l’assurance n’était pas valable pour ce pays. Nous avons donc opté pour une visite en bus comme nous l’avait proposé l’office du tourisme. Pas d’horaire pour les bus . . . car ils faisaient la navette entre les deux rives. On part à 14 :00h . . . et on arrive à 15 :30h . . . car le chauffeur du bus téléphone . . . parle avec des personnes dans la rue . . . etc. etc. Nous passons la frontière mexicaine sans problème. Je me renseigne pour connaître l’heure du dernier bus et l’on me dit entre 16 :30h et 17 :00h. Après avoir visité la ville nous nous rendons au départ du bus à 16 :15h . . . le bus est là . . . mais le chauffeur palabre avec des confrères et c’est finalement à 17 :15h qu’il se décide à faire démarrer son engin. A la frontière US c’est un autre problème qui nous attend. Alors que tous les passagers mexicains du bus passent sans problèmes avec leurs cartes d’indenté nous autres avec notre passeport à croix blanche nous devons passer au bureau pour contrôle. A voir les préposés se passer nos documents et se refiler le problème nous n’avons pu que sourire car autrement il y aurait eu de morts tellement on se sent de la m. . . en face de ces personnes qui s’en foutent royalement que votre bus s’en aille. . . sans se demander ce que les deux touristes deviennent. Enfin bref après 45 minutes d’attente on nous rend nos passeports avec le sourire et en nous souhaitant un bon séjour . . . Quand je demande quand est le prochain bus on me dit, avec le sourire, qu’il n’y en a plus. Nous avons donc pris le taxi . . . pour rejoindre le camping. Résultat . . . départ 14 :00h arrivée 18 :30h pour une visite, de 1 :15h, de la ville sise à 8km de notre point de départ. Cela restera un souvenir qui nous fera sourire encore longtemps. Samedi je suis allé visiter le Seminole Canyon et dimanche nous allons «flemmer» et faire la bronzette car on nous annonce 30 degrés. A la semaine prochaine. . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 43 éléments.
Cet album a été vu 2412 fois depuis le 06/02/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 06.02. au 12.02.06
Semaine du 06.02. au 12.02.06
Dimanche passé nous étions à Del Rio en train de nous faire bronzer car la température annoncée était au rendez-vous avec un bon 30° à l’ombre. Lundi nous sommes partis vers l’est direction la ville de San Antonio. Vu la distance nous avons fait un arrêt un peu en dehors de notre parcours au bord d’une magnifique rivière. Le mardi nous sommes arrivés à San Antonio. Cette ville est, après San Fancisco, la citée la plus visitée par les touristes. San Antonio est la plus vieille ville du Taxas (1718), et de ce fait elle est chargée d’histoire. L’un des attraits majeur de cette ville est le « Riverwalk ». Le « Paseo del Rio » ( promenade de la rivière) fait un circuit d’environ 5 km dans la ville. On peut marcher, flâner ou encore se promener en bateau sur tout le circuit. Pour l’avoir fait deux fois, à pied, je peux vous dire que c’est très relaxant. En dehors du « Riverwalk » San Antonio offre encore beaucoup de centres d’intérêts. Jeudi après midi nous avons quitté San Antonio pour nous diriger plein sud. Nous avons campé à Laredo au bord du « Lake Casa Blanca ». Après avoir fait un rapide tour de ville nous avons pris la direction de Zapata le vendredi. C’est une petite ville d’environ 5000 habitants avec une majorité (89%) de Hispanique et Latino. On y parle plus l’espagnol que l’anglais. Nous allons quitter cette ville lundi matin. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 43 éléments.
Cet album a été vu 2527 fois depuis le 12/02/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 13.02. au 19.02.06
Semaine du 13.02. au 19.02.06
Lundi matin nous avons quitté la ville de Zapata pour continuer de suivre, plus ou moins, la frontière formée par le Rio Grande. Arrivé dans la cité de Mission nous avons posé notre caravane pour trois nuits et avons visité les alentours. Jeudi nous avons rejoins le camping situé à La Feria. Visite de la ville de Harlingen. Jusqu’à vendredi la température était estivale avec une moyenne de 28°. La météo nous annonce une vague de froid pour samedi et dimanche, elle ne s’est pas trompée puisque samedi après midi nous avons du nous contenter d’un modeste 9° . Vendredi en arrivant au camping de Brownsville, sachant que la vague de froid allait arriver, nous avons décidé d’attendre ici trois jours que le soleil revienne avant de poursuivre notre voyage. Pour lundi on nous annonce un soleil magnifique et nous allons poursuivre en longeant la côte du Golf du Mexique. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 22 éléments.
Cet album a été vu 1974 fois depuis le 19/02/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 20.02. au 26.02.06
Semaine du 20.02. au 26.02.06
Dimanche passé nous étions à Brownsville et il faisait carrément froid . . . seulement 15°. Le soleil est revenu timidement le lundi. Nous sommes donc restés dans ce coin jusqu’au mardi et profité de visiter la région plus à fond. Mercredi départ pour le nord est en longeant le Golfe du Mexique. Après un arrêt au camping de Riviera Beach nous sommes arrivés le jeudi à Rockport ville située au nord de Corpus Christie. Nous allons quitter cette ville dimanche dans la journée afin d’atteindre Houston vendredi. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 33 éléments.
Cet album a été vu 2444 fois depuis le 26/02/2006.

Powered by Gallery v1 RSS