Gallery

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Dimanche passé j’étais au State Park de San Siméon. Lundi, vu le temps superbe qu’il faisait, je suis remonté la côte du Pacific par la route N°1 jusqu’à Cap St Martin. Ce trajet nous l’avions fait avec le brouillard il y deux semaines. J’ai pu admirer le paysage et se soir je suis « tombé sur un nid » de « Elephant Seal ». Il y en avait une bonne centaine à moins de 20 mètres de la route. Le soir, tout près des éléphants de mer, j’ai regardé le soleil se coucher sur « Piedras Blancas » Mardi départ en direction de l’est par les routes 41, 46 et 198 pour arriver à l’est de Visalia dans le village de Lemoncove (162 habitants). Mercredi j’ai laissé la caravane au camp et je suis allé visiter le « Sequoia National Park » et le « Kings Canyon National Park ». Jeudi . . . repos . . . bronzette. Vendredi départ direction nord ouest pour atteindre le camp de « Millerton Lake » et samedi visite de la ville de Fresno. Dimanche repos et bronzette. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 39 éléments.
Cet album a été vu 2467 fois depuis le 01/10/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Dimanche passé je me suis déplacé à Clovis, agglomération de Fresno, car lundi je devais me rendre au garage Ford pour une bricole. Après la réparation je me suis dirigé vers le nord pour atteindre le camp de Oakhurst qui se situe vers l’entrée sud de Yosemite. Avec le camion j’ai commencé la visite de Yosemite National Park par la route qui mène à « Glacier Point » d’où l’on a une vue superbe sur « Yosemite Valley ». Pour visiter le reste du Parc de Yosemite je me suis déplacé, par la route 49, pour atteindre l’entrée ouest où se trouve le camping de « Hodgton » située sur la route 120. Après avoir visité la vallée j’ai pris la route qui mène à la sortie est du parc situé au sommet de « Tioga Pass » à 3031 m. Au bas du col j’ai campé à Lee Vining situé au bord du « Mono Lake » et continué le lendemain direction nord par les routes 395 et 49. Samedi je me trouvais encore à South Lake Tahoe d’où je repartirai direction Nord. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 45 éléments.
Cet album a été vu 2339 fois depuis le 08/10/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Dimanche passé je me suis déplacé de South Lake Tahoe à Reno. Après avoir visité cette ville je me suis rendu à Carson City, capitale de l’état du Nevada. J’ai ensuite emprunté la route 50 pour me rendre à l’est plus exactement à Evy. Peu après cette ville j’ai laissé la caravane au croisement de la route 50 et de la route 93 pour me rendre, avec le camion, à « Great Basin National Park ». Retour à la caravane pour prendre la route 93, direction plein sud pour rejoindre la Hyway 15 qui traverse la ville de Las Vegas et ce dimanche matin je me trouve à Baker d’où je vais prendre la route 127 pour rejoindre « Death Valley National Park » autrement dit la vallée de la mort. A la semaine prochaine . . . si je sors en entier. . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 36 éléments.
Cet album a été vu 2148 fois depuis le 16/10/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Dimanche passé j’ai rejoins « Death Valley » par la route 127 qui relie Baker à Death Valley Junction et depuis là la route 190 qui part vers l’entrée ouest de « Death Valley ». Plus j’avançais et plus je voyais le thermomètre du camion monter. Le matin au départ de Baker il faisait 18° et 3 heures plus tard au camping de « Furnace Creek » il faisait un bon 33°. Les campings de « Death Valley » n’ont que des places «sèches» c’est à dire sans raccordement à l’eau ni à l’électricité . . . donc pour enclencher la climatisation . . . on repassera. Heureusement la nuit la température est descendue à 27°. Je n’ai qu’une chose à dire . . . « Death Valley » c’est génial . . . j’y suis resté deux nuits. C’est tellement génial que je vais revenir tout prochainement pour montrer ces paysages à mon épouse après son retour de vacances en Suisse. Je pense qu'octobre ou novembre, avec une moyenne de 24° à 33° sont deux bons mois pour visiter cette région car entre juin et septembre la moyenne est de 41° à 43°. Depuis « Death Valley » j’ai rejoint Los Angeles, plus exactement Malibu, pour occuper la place que j’avais réservée par Internet afin d’être relativement près de l’aéroport. Vendredi Jeanne Marie est arrivée en fin d’après midi et nous sommes à nouveau au complet pour continuer notre route. Nous repartirons de Malibu que jeudi matin et jusque là nous allons visiter Los Angeles et contacter des connaissances qui habitent cette ville. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 40 éléments.
Cet album a été vu 2461 fois depuis le 23/10/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Dimanche passé nous étions à Malibu et nous avons eu la visite d’une ex-collègue de Jeanne Marie qui se trouvait en vacances en Californie. Nous avons visité Venice Beach. Lundi nous avons rencontré la famille Worms et sommes allé souper au « Gladstone 4 Fisch » de Santa Monica. Mardi et mercredi visité divers endroits de Los Angeles. Jeudi départ par la route qui suit la côte jusqu’à Huntington Beach. Vendredi continuation pour le sud avec arrêt à Oceanside. Samedi départ direction est par la route 76 jusqu’au « Anza-Borrego State Park » et nous avons campé à Borrego Springs. Dimanche nous allons continuer notre périple afin d’atteindre « Joshua Tree State Park » la semaine prochaine. Depuis jeudi nous bénéficions de températures très agréables . . . de 22 à Huntington à 29 au camp de Borrego.

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 27 éléments.
Cet album a été vu 2004 fois depuis le 30/10/2005.