Gallery

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Dimanche passé nous étions arrivés à la ville de Olympia, capitale de l’état de Washington, et nous avons encore visité cette ville le lundi. Mardi pris la direction du nord par la route 101 qui nous a menés à Port Angeles. Mercredi visite de « Huricane Ridge » (crête de l’ouragan), sans la caravane. Mercredi, toujours sans la caravane, Nous avons pris la route 112 pour aller à « Cap Flattery » qui se trouve à la pointe extrême nord ouest de l’état de Washington. Jeudi, avec l’attelage au complet nous avons repris la route 101 pour aller visiter « Hoh Rain Forest », la seule forêt tempérée humide au monde composée uniquement de conifères. Vendredi, premier contact avec l’océan Pacific, en visitant la plage de « Ruby Beach » sous un ciel assombri par les brumes venant du large. Samedi nous avons quitté l’état de Washington par le pont qui nous a amenés à Astoria, notre première ville de l’état de l’Oregon. Les campings du bord de mer étaient tous occupés ce qui nous a fait partir vers l’intérieur du pays et le dimanche nous sommes arrivés au camp de Milo Mclver à 40km au sud est de Portland. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 30 éléments.
Cet album a été vu 2313 fois depuis le 29/08/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Lundi nous sommes resté au Parc Mc Iver de Milo River pour en repartir le mardi en direction de Détroit Lake. Cet parc d’état nous a tellement plu que nous y sommes resté 2 jours au bord du lac à ne rien faire d’autre que la bronzette. Jeudi nous sommes arrivés à Prineville, résidence de cousins éloignés de Jeanne Marie. Nous avons été merveilleusement bien reçu, tellement bien que nous sommes repartis de la ville de Prineville que lundi. De ce fait vous ne verrez pas beaucoup de photos cette semaine car les images que nous avons prisent sont des vues de la parentés réservées à la famille. Durant cette semaine nous n’avons pas eus de connexion Internet ce qui explique le retard de la mise à jour. A la semaine prochaine pour la suite . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 20 éléments.
Cet album a été vu 1991 fois depuis le 07/09/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Lundi nous avons quitté Prineville pour prendre la direction du sud en faisant un détour par Smith Rock Park. Mardi nous avons laissé la caravane au camping et avons parcouru la « Cascade Lake Scenic Drive » qui fait une boucle d’environ 170km. Mercredi départ, avec la caravane, pour emprunter la « Oregon Outback Scenic Byway » qui nous a emmenés au « Goose Lake ». Jeudi nous nous sommes rapprochés de « Crater Lake ». Aujourd’hui samedi nous sommes à Rogue River, au Park Valley of the Rogue. Auparavant la visite de « Crater Lake » fût un vrai régal. Les photos vous montreront tout cela bien mieux que mes mots. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 27 éléments.
Cet album a été vu 2038 fois depuis le 10/09/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Dimanche passé nous sommes partis en direction de la Californie et ce dimanche nous sommes à Salinas juste à côté de Monterey. Durant cette semaine nous avons suivi la côte nord de la Californie. Il y avait du brouillard et il faisait froid (12°) ce qui nous a incités à venir vers l’intérieur ou la température était agréable avec 28° accompagné d’un beau soleil. Nous avons traversé la Napa Valley et avons campé trois jours à Napa. Depuis cette ville nous sommes allés deux jours à San Francisco situé à 75 km de là. Le premier jour pas de chance nous nous sommes retrouvés dans deux « bouchons », l’un le matin l’autre le soir, qui nous ont bloqués au total pour 3 heures. Par contre le deuxième jour fût plus agréable et nous avons presque pu tout faire ce que nous avions prévu. Samedi matin départ pour le sud avec nuitée à Salinas. Dimanche nous avons emprunté la route 1 qui suit la côte qui va nous mener à Los Angeles. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 35 éléments.
Cet album a été vu 2549 fois depuis le 20/09/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Dimanche passé depuis Salinas nous avons emprunté la route du sud et campé à San Simeon dans un State Park. Agréablement situé sur un monticule nous avons dormis aux bruits des vagues du Pacific. Lundi nous sommes descendus jusqu’à Los Angeles car tous les campings étaient soit pleins soit à des prix prohibitifs ( plus de 60$ pour une nuit). Mardi et mercredi nous avons fait les repérages à l’aéroport et jeudi Jeanne Marie a pris l’avion pour la Suisse. Vendredi matin départ de Los Angeles car la place que j’occupais était louée pour le week-end. Aujourd’hui dimanche je me retrouve à San Siméon au State Park. Pas beaucoup de photo cette semaine si ce n’est celles que j’ai faites lors de ma visite à Hearst Castle. A la semaine prochaine .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 25 éléments.
Cet album a été vu 2032 fois depuis le 26/09/2005.