Gallery 

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: semaine du 18.07. au 24.07.05
semaine du 18.07. au 24.07.05
Dimanche passé nous avons visité la ville de Skagway et nous l’a quittons en début d’après midi après avoir espéré voir arriver le beau temps. Nous passons le col « Withe Pass » dans le brouillard. Le lundi nous quittons Carcross, après y avoir passé la nuit, pour Tesslin ou nous campons au bord du lac. Mardi nous quittons la Alaska Highway pour prendre la direction du sud par la route 37 et campons à Boya Lake Park. Mercredi nous avons rejoint Dease Lake ou nous laissons la caravane pour pouvoir aller à Telegraph Creek avec le camion. Au total 230km, de route « gravier », pour l’aller et le retour au camping. Jeudi nous roulons jusqu’au camping de Kinaskan Lake Park que nous quittons le vendredi pour nous rendre à Stewart ou nous resterons 2 nuits. Sur la route qui nous mène à Stewart nous croisons le « Bear Glacier ». Depuis cette « ville »de 500 habitants nous passons la frontière pour aller à Hyder « ville » de 50 habitants, située en Alaska, afin de prendre la route « gravier » qui nous emmène au « Salmon Glacier ». Nous avons eu la chance de voir une rivière avec une très grande quantité de saumons qui venaient frayer. Dimanche nous allons reprendre la route en direction de Prince Rupert. Avec les glaciers, les saumons et les ours l’appareil photo n’a pas chômé cette semaine.

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 44 éléments.
Cet album a été vu 2795 fois depuis le 25/07/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: semaine du 25.07. au 31.07.05
semaine du 25.07. au 31.07.05
Pas beaucoup d’images cette semaine car nous avons eu 6 jours de mauvais temps. Dimanche nous étions arrivés à Terrace où nous sommes restés 3 nuits en espérant voir revenir le soleil. Mardi nous sommes partis visiter la ville de Prince Rupert en laissant la caravane au camping. Mercredi départ en direction de l’est avec un petit détour au nord pour aller voir les totems à Kitwankool. Jeudi matin départ de Telkwa, où nous avons campé, pour Fraser Lake où nous restons 2 nuits. Alors que vendredi il a fait grand beau samedi nous allons en direction de Fort St James sous la pluie. Dimanche, arrivée à Prince George sous un ciel couvert avec pluie en fin d’après midi. Vivement le soleil.

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 22 éléments.
Cet album a été vu 2058 fois depuis le 01/08/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 01.08 au 07.08.05
Semaine du 01.08 au 07.08.05
Dimanche 31 juillet nous étions arrivés à Prince George avec la pluie et un temps couvert. Nous avons décidé que nous ne quitterions pas cette ville avant que le soleil ne soit revenu. Lundi dans la matinée il a fait son apparition ce qui nous a décidé à continuer notre périple en direction de Vancouver. Mardi nous arrivons au Lac la Hache pour une nuit et le lendemain nous atteignons la Ville de Lillooet par la route 99. Jeudi soir nous campons au parc de « Brandywine Falls » avec l’intention de nous arrêter en route le lendemain avant d’atteindre Vancouver. Tous les campings étaient occupés et nous avons donc décidé de pousser jusqu’à Vancouver vendredi soir déjà. La préposée au camping où nous avions réservé pour notre arrivée le samedi m’a trouvé une solution de secours en plaçant notre caravane sur une grande place de parc devant le camping sans oublier de me faire payer ce service avec une « charge » de 30 $ CA. Les prix pratiqués par les campings de Vancouver sont les plus chers que nous ayons vu jusqu'à maintenant. Nous resterons à Vancouver jusqu’à mardi matin.

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 46 éléments.
Cet album a été vu 2715 fois depuis le 15/08/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 08.08 au 14.08.05
Semaine du 08.08 au 14.08.05
Lundi nous sommes restés à Vancouver presque sans rien faire . . . repos. Mardi matin pris la direction de Blaine, première ville américaine. Avant la douane USA nous sommes passés au bureau de douane canadien nous faire rembourser certaines taxes canadiennes. Tout cela nous a pris une bonne heure. Arrivés à la frontière des USA, sur la demande du douanier, nous annonçons que nous avons deux fruits et trois tranches de viande ce qui me vaut un beau billet rose collé sur ma vitre du camion. Un peu plus loin un préposé au département de l’agriculture me fait parquer, et me dit de passer au bureau. Après avoir du donner les clefs du camion et de la caravane à une préposée pour la fouille elle revient au bureau avec la viande trouvée dans notre frigo et nous devons la laisser sur place à cause de cette folle de vache du Canada. Je ne vous explique pas la rage de mon épouse ni ne vous décris ses yeux en forme revolver, la préposée elle l’aurait fusillée !! Entre la douane canadienne et celle des USA cela nous a bien occupé deux heures . . . moi je m’en fiche j’ai le temps . . . je suis à la retraite. Nous avons commencé notre visite de l’état de Washington par l’île Whidbey et avons campé au Park de Deception Pass. . . magnifique. Mercredi nous avons emprunté la route N° 2 pour l’est. Passé le col de « Stevenpass » 4061 pieds (1234m) nous sommes arrivés à Leavenworth, ville typiquement bavaroise avec musique autrichienne etc. etc. A partir de jeudi nous avons été de surprise en surprise tellement les paysages étaient désertiques et beaux. Samedi soir nous sommes à Ellensburg et dimanche nous nous dirigerons vers Seattle. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 27 éléments.
Cet album a été vu 1973 fois depuis le 14/08/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 15.08 au 21.08.05
Semaine du 15.08 au 21.08.05
Dimanche passé nous avons roulé depuis la ville de Ellensburg jusqu’à Seattle. Visite de cette dernière le dimanche soir et le lundi. Mardi départ pour emprunter la « Chinook Pass scenic Byway », route magnifique. Nous avons continué par la « White Pass scenic Byway » qui nous emmené à « Paradise » sur le flanc sud du Mt Rainier. Pour terminer nous avons emprunté la « Spirit Lake Memorial Highway » qui, elle, nous a emmenés au pied du Mt St Helens. Dimanche nous avons rejoint Olympia, la capitale de l’état de Washington. La suite la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 30 éléments.
Cet album a été vu 2261 fois depuis le 21/08/2005.

Powered by Gallery v1 RSS