Gallery 

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: semaine du 13.06. au 19.06.05
semaine du 13.06. au 19.06.05
La semaine passée je vous avais dit que nous voulions nous rendre à Grande Prairie, en définitive nous avons « poussé » jusqu’à Dawson Creek. Le lundi j’ai été prendre rendez-vous pour le lendemain afin d’effectuer un grand service au camion. Mercredi matin nous avons repris la route en direction de Fort Nelson. Beaucoup de signaux nous avisent de faire attention aux caribous et aux bisons, mais nous n’en avons vu aucun. Par contre mercredi nous avons croisé un magnifique loup et un ours noir. Jeudi rebelotte nous avons croisé deux ours noires et depuis ce moment Jeanne Marie refuse que nous allions dans des campings sauvages . . . Jeudi soir campé à Watson Lake, vendredi soir à Teslin, samedi en journée à Whitehorse capitale du Yukon. Le Yukon est le 7ème état Canadien que nous traversons. Les liaisons internet et tel portable deviennent problématiques et il n’est pas dit que les deux prochaines semaines je puisse mettre le site à jour . . . donc pas de panique vous aurez les images plus tard. A Whitehorse les journées ont déjà 20 heures d’ensoleillement en ce mois de juin.

Dernier changement le 10/10/2010. Cet album contient 28 éléments.
Cet album a été vu 2379 fois depuis le 19/06/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: semaine du 20.06. au 26.06.05
semaine du 20.06. au 26.06.05
Dimanche, sous une pluie battante, nous partons de Whitehorse direction Dawson City que nous atteignons lundi dans la journée après un arrêt dimanche soir à Stewart Crossing. Mardi matin départ direction Inuvik, distant de 776 km, en empruntant la Dempster Highway, non goudronnée. La journée s’est bien déroulée et en soirée, après un parcours de 370km, nous étions à Eagle Plains. A ce point là l’air sentait fortement le feu de forêt ce qui n’était pas pour tranquilliser mon épouse. Jeudi matin départ pour Inuvik. Après 34 km de route nous passons le cercle arctique, les 100 prochains km avec les montagnes et les arbres enneigés sont féeriques. Dès ce moment là la conduite devient difficile car la route est « savonneuse » avec une bonne couche de boue. Après 150km de route, la caravane devient difficile à tirer, elle louvoie dans la boue et la conduite devient dangereuse, donc nous décidons de laisser la caravane sur un endroit assez large, permettant au trafic de passer. 35km plus loin nous arrivons à Fort Mc Pherson où je me rends au poste de la police montée canadienne pour expliquer mon problème. Et là je tombe sur un jeune policier qui se donne la peine de parler en français, qui organise le dépannage, qui me trouve une place pour parquer ma caravane, enfin bref une personne compétente et organisée. Après quelques heures, la route s’est un peu asséchée et le policier m’as mis en contact avec un indigène habitué aux conditions de la région qui, avec mon camion, qu’il a d’ailleurs apprécié, a rapatrié la caravane jusqu'à Fort Mc Pherson. Après discussion avec le jeune policier nous laissons la caravane dans la cour de la « gendarmerie », sous la surveillance de 3 gros chiens, et nous continuons notre route vers Inuvik avec le camion. Le retour s’est nettement mieux passé car le soleil avait séché la boue et la totalité des 776km du chemin, en deux étapes et après avoir récupérer la caravane au passage, s’est bien déroulé. Tout le monde est content, moi d’avoir été à Inuvik et mon épouse que cette semaine soit terminée. Dimanche nous prenons la route direction l’Alaska par la « Top of the World Highway ».

Dernier changement le 10/10/2010. Cet album contient 48 éléments.
Cet album a été vu 3170 fois depuis le 26/06/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: semaine du 27.06. au 03.07.05
semaine du 27.06. au 03.07.05
Avec un peu de retard dû aux conditions de connexion Internet voici la page de la semaine passée. Depuis dimanche 26 juin, nous sommes passés du Canada en Alaska en passant par la Taylor Hyway (appelée Top of the World Higway), route qui suit la crête des montagnes. Après la frontière nous avons eu droit à 65km de route non goudronnée, sèche donc très poussiéreuse. Dans le sud, après une semaine, par un temps mitigé, nous avons l’impression qu’il y a autant de glaciers dans ce pays que de pistes de skis chez nous, c’est à dire que presque chaque pan de montagne en recèle un. Il y en a tellement que l’on ne sait pas lesquels visiter. Les paysages sont verdoyants et baignés de nombreux lacs, rivières et étangs. Nous avons vu notre premier Caribou (femelle) et un peu plus loin son petit. C’est également en Alaska que nous campons pour la première fois dans des parcs d’état. En voyant les prescriptions et les recommandations d’usages, concernant les ours, à l’entrée des parcs, Jeanne Marie hésite à m’accompagner lors de la promenade du chien. La porte de la caravane est fermée à double tour et contrôlée plutôt deux fois qu’une.

Dernier changement le 04/10/2010. Cet album contient 39 éléments.
Cet album a été vu 2746 fois depuis le 05/07/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: semaine du 04.07. au 10.07.05
semaine du 04.07. au 10.07.05
Cette semaine nous avons ralenti un peu notre progression. Nous avons traversé le Parc du Denali pour aller à Fairbanks d’où nous sommes partis pour Delta Junction. Depuis Delta nous avons emprunté la Richardson Highway pour aller jusqu’à Paxson puis retour à Delta. Le temps est mitigé, nous avons de magnifiques moments ensoleillés comme des moments avec de violents orages. Les journées durent toujours plus de 20 heures ce qui nous donnent des nuits de 4 heures seulement. Dur dur pour s’endormir pour certains . . . La semaine prochaine nous allons retourner au Canada par la Alaska Highway.

Dernier changement le 10/10/2010. Cet album contient 33 éléments.
Cet album a été vu 2657 fois depuis le 11/07/2005.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: semaine du 11.07. au 17.07.05
semaine du 11.07. au 17.07.05
La semaine passée nous étions à Delta Junction. Nous avons quitté cette ville lundi matin pour prendre la direction de la frontière canadienne en empruntant la Alaska Highway. Après un dernier arrêt, à Toc, en terre d’Alaska nous sommes passé en territoire canadien à Beaver Creek le mardi. La route entre Beaver Creek et Haines Junction, que nous avons emprunté mercredi, est vraiment en mauvais état sur plus de la première moitié du tracé, bosses, creux et gravier nous ont quelque peu gâché le plaisir. Jeudi, depuis Haines Junction nous avons emprunté la route qui nous mène à Haines ( retour en Alaska pour 4 jours) d’où, samedi, un ferry nous emmènera à Skagway. Le trajet de Haines Junction à Haines s’est fait sous la pluie, raison pour laquelle nous sommes remontés au col le vendredi après que le soleil soit revenu. La région qui se trouve à l’ouest de la ligne entre Beaver Creek et Haines (Alaska) est la plus grande réserve de glace non polaire du globe. Samedi transbordement de notre attelage sur le ferry. Lorsque nous avons vu que les attelages composés d’un camion et d’une semi, devait rentrer dans le bateau en marche arrière . . . nous avons presque regretté d’avoir fait et payé notre réservation. En fin de compte tout s’est bien passé . . . il suffisait, et c’est là le plus difficile, d’obéir et de faire exactement ce qu’un employé nous signalait. Dimanche visite de la ville Skagway dont vous verrez des images la semaine prochaine.

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 42 éléments.
Cet album a été vu 2560 fois depuis le 17/07/2005.

Powered by Gallery v1 RSS