Gallery 

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 17.07. au 23.07.06
Semaine du 17.07. au 23.07.06
Dimanche passé nous avons quitté le camping de Clearwater et rejoint la ville de Jasper sise dans le parc du même nom. A voir le nombre de caravanes stationnées dans les rues de Jasper l'on se rend tout de suite compte que cet endroit est fort prisé. Nous avons posé notre caravane au camping « Whistiers » pour deux nuits. Malgré le grand nombre de places (781) dont dispose ce camping les sites sont bien espacés et agréables. Lundi nous avons visité le « Lac Maligne » un lac de 22km de long encaissé par les montagnes imposantes. Nous nous sommes également rendu au « Secteur du champ de glace Columbia » et nous avons pu marcher sur le glacier Athabasca. Mardi nous voulions nous rendre dans un camping de Lake Louise mais à 11 h. du matin toutes les places (189) disponibles étaient déjà occupées ou réservées ce qui nous a obligé à continuer notre route jusqu’à Banff. Dans cette ville nous avons trouvé une place parmi les 1107 que compte le camping. Si à Whister les places étaient agréables nous avons, à Banff, vécu le contraire . . . parqué comme dans une rue à la queue leu leu. Mais nous y passions que les nuits puisque les journées étaient réservées à la visite de parc avec le camion. Nous avons emprunté la route « promenade de la vallée de la Bow » pour nous rendre de Banff à Lake Louise. Dans cette dernière ville nous avons visité le Lac Louise et le Lac Moraine. Jeudi soir, après 4 jours de visite du « Jasper et Banff National Parc » nous sommes arrivés à Calgary. Nous restons dans cette citée jusqu’à lundi matin, date du début de notre périple avec Alain et sa famille. Cette semaine vous avez beaucoup d’images à visionner, il faut dire que les sujets ne manquaient pas. A la semaine prochaine . . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 58 éléments.
Cet album a été vu 2558 fois depuis le 23/07/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 24.07. au 30.07.06
Semaine du 24.07. au 30.07.06
Dimanche passé Alain et sa famille sont arrivés à Calgary et ont pris connaissance de la caravane qui va leur servir de domicile durant leur séjour. Lundi nous avons passé la frontière pour arriver sur territoire USA. Passage de la douane sans problèmes. Mardi, depuis notre campement de St Mary sis au bord du « Glacier National Park », nous avons suivi la route qui longe le « Lake Sherburne » pour ensuite faire une randonnée jusqu’au chutes « Redrock Falls ». Mercredi, toujours au départ de St Mary nous avons emprunté la route qui mène au « Lake McDonald » en passant par le « Logan Pass ». Jeudi nous avons pris la direction du sud pour nous arrêter à Helena. Vendredi nous sommes arrivés au camping de West Yellowstone. Samedi nous avons fait le tour des « Hebgen Lake » et « Quake Lake » et dimanche nous avons visité une partie de Yellowstone. Nous avons bénéficié d’une belle semaine. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 23/06/2011. Cet album contient 32 éléments.
Cet album a été vu 1783 fois depuis le 31/07/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 31.07. au 06.08.06
Semaine du 31.07. au 06.08.06
Lundi nous avons continué notre visite de Yellowstone. Mardi nous avons quitté le camping de West Yellowstone afin de nous rendre au « Grand Teton National Park » en passant encore une fois par Yellowstone. Mardi soir la température a vraiment chuté et mercredi matin quand deux courageux se sont levés pour admirer le lever de soleil il faisait 3°. Le spectacle du crépuscule sur la chaîne du Grand Teton est une chose tout simplement magnifique. Mercredi après la visite du parc et un arrêt à Jackson nous avons atteint le camping de Idaho Falls avec une température nettement plus agréable que celle du matin. Les enfants ont encore pu profiter de la piscine avant que l’heure du repas et du dodo ne sonne. Jeudi matin départ en direction de Arco situé tout près de là (115 km ) ce qui nous a permis de visiter une partie du « Craters of the Moon National Monument ». Nous avons décidé de rester deux nuits dans le camping de Arco afin de pouvoir terminer la visite du « Craters of the Moon » le vendredi. Samedi nous sommes arrivés dans la ville de Hagermann situé tout à côté de Twinn Falls. Nous avons visité divers endroits de la région et pu admirer des paysages magnifiques. Dimanche nous avons du chemin à faire pour arriver à Wells (Nevada). A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 40 éléments.
Cet album a été vu 2006 fois depuis le 06/08/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 07.08. au 13.08.06
Semaine du 07.08. au 13.08.06
Dimanche passé nous avons atteint la ville de Wells. Depuis cette ville nous sommes partis pour Carson City en deux jours. Notre caravane est restée dans le camping de la capitale du Nevada pendant trois nuits et nous avons visité la région ainsi que le Lac Tahoe avec le camion. Vendredi en fin de journée nous sommes arrivées à Vacaville, citée située entre Sacramento et Nappa. Samedi visite de la Nappa Valley. Dimanche nous atteindrons la ville de Valejo située tout à côté de San Francisco. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 19 éléments.
Cet album a été vu 1498 fois depuis le 13/08/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 14.08. au 20.08.06
Semaine du 14.08. au 20.08.06
Dimanche passé nous sommes partis du camping de Vacaville et après un court trajet nous avons atteint celui de Valejo situé près de San Francisco. Dimanche après midi visite de Muir Wood National Monument situé entre Valejo et le Golden Gate. La journée du lundi consacrée à la visite d’un grand parc d’attraction situé dans la ville de Valejo. Le mardi nous avons rejoins le Pier 39 de San Francisco au moyen du ferry qui relie Valejo à San Fancisco. Mercredi déplacement au camping de Redwood situé au sud de San Fancisco. L’après midi visite de San Fancisco par la « 49 miles scenic road ». Jeudi matin préparation des valises et l’après midi déplacement à l’aéroport de San Francisco d’où Alain et sa famille prenait l’avion pour rejoindre la Suisse. Vendredi, un grand service au camion dans une agence Ford de Redwood. Samedi départ de Redwood direction Bakersfield situé au sud est de San Fancisco. Dimanche nous quitterons le camp pour nous diriger vers l’est par la route 58. La semaine prochaine nous visiterons, entre autre, le Grand Canyon. Pas beaucoup de photos cette semaine car les images de San Fancisco je les avais déjà mises sur le site lors de notre visite de cette citée en 2005. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 15 éléments.
Cet album a été vu 1257 fois depuis le 20/08/2006.

Powered by Gallery v1 RSS