Gallery 

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 12.06. au 18.06.06
Semaine du 12.06. au 18.06.06
Dimanche passé nous étions à Las Vegas, ville où nous sommes arrivés le samedi. Nous avons visité cet endroit durant 3 jours tout en profitant des joies de la piscine. Celle-ci était la bienvenue avec les températures de plus de 40 degrés que nous avons eues toute la semaine. Mardi matin départ en direction du sud pour atteindre la cité de « Lake Havasu City » sise au bord du lac du même nom. Après une première nuit dans la ville elle même nous avons déménagés dans un « State Parc » situé à quelques kilomètres de là, juste au bord du lac Havasu. Nous y sommes restés 2 nuits afin de pouvoir profiter de la baignade. Vendredi nous avons repris la route 95 pour rejoindre la ville de Yuma à la frontière du l’Arizona et de la Californie. Samedi changement de direction puisque nous sommes partis vèrs l’est par l’autoroute 8 afin de rejoindre San Diego que nous avons atteint le soir. Le dimanche est réservé à la visite de Sea World pour les enfants et leurs parents alors que les aînés vont visiter le site de « Viejas » qui renferme un parc, des magasins et un casino. La semaine prochaine nous serons à Los Angeles. Il y a peu d’images cette semaine car nous étions déjà passé à Las Vegas et Lake Havasu City et de ce fait nous n’avons fait assez peu de photos dans ces endroits. A la semaine prochaine . . . .

Dernier changement le 17/11/2013. Cet album contient 13 éléments.
Cet album a été vu 1672 fois depuis le 19/06/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 19.06. au 25.06.06
Semaine du 19.06. au 25.06.06
Lundi passé nous nous sommes déplacés de San Diego à Los Angeles. Nous sommes restés au même camping toute la semaine. Mardi nous avons rendu visite à la famille Worms, mercredi les enfants et leurs parents ont visités Disney Land, jeudi visite de « Fashion District » pour acheter des habits, vendredi préparation des valises par Catherine alors que les enfants profitent de la piscine avec leur père. Samedi, avant de prendre l’avion du retour, petite visite à la famille Aga où nous avons pris le repas de midi. Dimanche . . . cela fait tout drôle de ne plus avoir les enfants et leurs parents . . . Ce mois de vacances avec les enfants a bien vite passé. Nous avons maintenant 1 mois pour nous rendre à Calgary où notre fils Alain arrive avec sa famille pour presque 1 mois de vacances avec nous. Lundi nous quittons Los Angeles pour prendre la direction de Portland où nous sommes invités pour un BBQ. Cette semaine pas beaucoup de photos de Los Angeles car je vous avais déjà présenté cette ville l’année passée. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 14 éléments.
Cet album a été vu 1732 fois depuis le 27/06/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 26.06. au 02.07.06
Semaine du 26.06. au 02.07.06
Nous avons quitté Los Angeles lundi et pris la direction nord. Mardi soir, après 2 jours de route nous sommes arrivés à Nappa. Le lendemain nous avons pris la décision de suivre le bord de l’océan, ce n’était pas une bonne idée car plus on s’approchait de la côte plus il faisait froid et le soleil nous avait quitté au profit du brouillard. Jeudi matin, pas de chance, nous avons dû faire appel à la dépanneuse. Le soir précédent j’avais mis en route la fonction 4X4 avec blocage lors de la manœuvre de mise en place de la caravane sur un terrain mou. Jeudi matin en arrivant sur la route ferme j’ai voulu débrancher la fonction 4X4 pour revenir à la normale. Impossible . . . il faut savoir que l’on ne peut pas, sous peine de tout ficher en l’air, rouler sur une route asphaltée avec le 4X4 enclenché. La dépanneuse a remorqué notre attelage jusqu’au prochain concessionnaire Ford qui se trouvait à 100km de là. Il a fallu, depuis Fort Bragg situé au bord de l’océan, avec cet attelage, franchir un col, sur une route étroite, afin de regagner la plaine ou se trouve la ville de Ukiah. Tout ceci pour une broutille . . . c’est un fusible qui avait lâché. Cette aventure nous a fait perdre un jour de route et entre vendredi et samedi nous avons cravaché dur afin d’arriver dans la ville de Vancouver (Washington), situé tout à côté de Portland, samedi dans l’après midi. Dimanche nous sommes invités pour BBQ par une lointaine parenté de Jeanne Marie. Encore une fois pas beaucoup de photos cette semaine . . . sorry. A la semaine prochaine.

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 14 éléments.
Cet album a été vu 1640 fois depuis le 03/07/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 03.07. au 09.07.06
Semaine du 03.07. au 09.07.06
Dimanche passé nous étions encore à Vancouver (Washington) où nous étions invités par Loretta, une lointaine cousine de Jeanne Marie, pour le repas de midi. Beaucoup de personnes sont venues afin de profiter de la présence de Jeanne Marie et ainsi faire connaissance avec cette cousine de Suisse. Lundi nous sommes restés à Vancouver que nous avons quitté mardi matin pour nous rendre, en suivant la rivière Columbia, jusqu’à Cascades Locks. Mercredi après avoir passé par la ville de Hoover River, nous avons emprunté la route 35 direction sud. Cette route tourne autour du Mont Hood et rejoins la route 26. Nous avons campé, en peu en dehors de la route au bord d’une falaise qui surplombe la Crooked River. Jeudi nous avons atteint Prineville, ville que nous avions déjà visité l’an passé. La fin de semaine soit vendredi samedi et dimanche nous avons campé à côté de la maison de Thedra et de Richard, autre lointaine parenté de Jeanne Marie, auprès desquelles nous étions conviés à un BBQ le samedi auquel ont participés les enfants et les petits enfants de Thedra et de Richard. La semaine prochaine nous prenons la route du nord car le 23 juillet Alain et sa famille arrivent à Calgary pour passer des vacances en notre compagnie. A la semaine prochaine . . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 22 éléments.
Cet album a été vu 1753 fois depuis le 10/07/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 10.07. au 16.07.06
Semaine du 10.07. au 16.07.06
Lundi nous avons quitté la demeure de Thedra et de Richard chez qui nous venions de passer trois jours agréables. Nous quittons l’Oregon, par la route 97,en passant sur le Lake Celilo, formé par la Columbia River, pour passer dans l’état de Washington. Peu après nous avons campé au Brooks State Park. Le mardi nous avons continué notre route, direction nord, et atteint la petite bourgade de Soap Lake (lac savon). Notre camping se situe juste sur la rive du Soap Lake. Mercredi après un court trajet nous arrivons à Grand Coulée où nous avons décidé de rester 2 nuits afin de pouvoir visiter les alentours du « Franklin D. Roosvelt Lake ». Mercredi soir nous avons assisté à une projection géante sur les flancs du barrage de Coulé Dam. Spectacle racontant l’histoire de la Columbia River au moyen de rayons laser. C’était tout simplement géant . . .Jeudi nous avons longé, sans la caravane, les rives du « Franklin D. Roosvelt Lake » par la route 25 jusqu’à Kettle Falls et revenu par la route 20 et 21 sur Grand Coulée. Vendredi nous continuons vers le nord par la route 97. Peu après Oroville nous quittons les USA pour entrer au Canada par l’état de British Columbia. Passage, pour une fois, sans difficultés aucunes. Le soir nous avons campé dans un State Parc, situé peu après la ville de Summerland, au bord du Lac Okanagan. Samedi nous avons atteint le village de Clearwater situé à l’est de Jasper, ville située dans l’état de l’Alberta, que nous atteindrons dimanche. La semaine prochaine nous nous dirigerons vers Calgary, au sud, tout en visitant le Jasper National Park et le Banf National Park. Belle semaine en perspective. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 30 éléments.
Cet album a été vu 1954 fois depuis le 16/07/2006.

Powered by Gallery v1 RSS