Gallery 

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 03.04. au 09.04.06
Semaine du 03.04. au 09.04.06
La semaine passée j’ai quitté Washington avec un grand soleil et des arbres en pleine floraison. A voir la nature sur ma route je me rendais bien compte que je n'allais pas vers le sud . . . les traces de l’hiver était de plus en plus visible. Je dois avoir une drôle de tête car à la frontière canadienne j’ai dû poireauter 45 minutes avant qu’une charmante préposée à l’émigration, armée jusqu’au dent, me rende mon passeport dûment tamponné. Depuis la frontière je me suis rendu directement au camping du Mont Laval. Cette semaine je n’ai pas fait beaucoup de photo si ce n’est celle prisent au camping. Je me suis surtout occupé d’affaires administratives tel que le renouvellement de l’assurance, les taxes pour les plaques, donner la caravane au concessionnaire pour un contrôle avant l’échéance de la garantie sans oublier le camion que j’ai dû donner au garage pour une remise à jour du système électronique selon une demande faite par Ford. J’ai cherché, et trouvé, un ordinateur portable bon marché qui va me servir pour le GPS et ainsi remplacer celui que je me suis fait voler à Tucson à la fin décembre. Lundi Jeanne Marie vient me rejoindre après sons escapades en Suisse. La semaine prochaine sera calme car je reste dans la région jusqu’à vendredi, on doit me remplacer une pièce sur la caravane et celle ci n’arrivera chez le concessionnaire que ces prochains jours. Cette fois ci l’album ne contient que 6 images . . . vous aurez vite fait le tour. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 7 éléments.
Cet album a été vu 1271 fois depuis le 09/04/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 10.04. au 16.04.06
Semaine du 10.04. au 16.04.06
Lundi passé Jeanne Marie est arrivée à l’aéroport de Dorval (Montréal). Mardi et mercredi ont été consacrés aux derniers contrôles que le concessionnaire de la caravane et le garage Ford voulaient encore effectuer sur notre attelage. Jeudi matin départ direction de la Gaspésie. Plus on avançait et plus on se rendait compte que la neige était encore bien présente dans les prés. Après nous être arrêté à l’office du Tourisme de Montmagny et suite aux réponses que nous avons reçue nous avons pris la décision de ne pas aller en Gaspésie, ni dans les provinces maritimes. Nous sommes donc repartis en direction de l’Ouest avec l’intention de suivre le fleuve St Laurent et ensuite le lac Ontario. Dimanche soir nous sommes arrivés à Kingston et y resterons 3 nuits afin de bien visiter la région. Ensuite ce sera Toronto, et par la suite les chutes du Niagara. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 30 éléments.
Cet album a été vu 2262 fois depuis le 17/04/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 17.04. au 23.04.06
Semaine du 17.04. au 23.04.06
Dimanche passé nous sommes arrivés à Kingston et nous sommes restés 4 nuits dans cette ville. C’est le temps qui nous a fallu pour visiter cette région et soigner un méchant refroidissement. Jeudi nous avons pris la direction de Toronto par la route 33, dite route des « Loyaliste », qui suit le fleuve St Laurent et le Lac Ontorio. Nous avons emprunté un ferry pour traverser la « Baie of Quinte » juste avant d’arriver à Picton. A la fin de la route 33 nous avons pris l’autoroute 401 qui nous a emmenés à Milton ou se trouve le camping. Depuis là nous visitions la ville de Toronto. Lundi nous allons quitter notre camp pour nous diriger vers Niagara. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 42 éléments.
Cet album a été vu 2798 fois depuis le 23/04/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 24.04. au 30.04.06
Semaine du 24.04. au 30.04.06
Lundi passé nous avons quitté le camp de Milton pour rejoindre le camping de Waterdown. Après avoir rendu visite à l’office du tourisme de Hamilton nous avons décidé de rejoindre le camping situé sur le site de "Fifty Point". Depuis ce camp nous avons visité Niagara et ses environs. Depuis Niagara nous avons emprunté la « Niagara Parkway » pour rejoindre Fort Erié. Cette route est de toute beauté et peu fréquentée. Après 3 nuits passées au camp de « Fifty Point » nous avons repris la route pour nous en aller vers le sud-ouest. Jeudi soir nous avons campé au « Rondeau State Park » et vendredi nous sommes arrivés dans la ville de Leamington. Nous allons y rester jusqu’à dimanche. Lundi nous allons franchir la frontière pour nous rendre aux USA et visiter la région de Detroit. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 32 éléments.
Cet album a été vu 2305 fois depuis le 30/04/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 01.05. au 07.05.06
Semaine du 01.05. au 07.05.06
Lundi passé nous avons quitté l'Ontario pour nous rendre aux USA par le pont des Ambassadeurs. Avant de passer le pont nous avons récupéré les taxes que le Canada rembourse aux touristes pour ensuite nous présenter de l’autre côté au poste de douane des USA. Nous avons l’habitude maintenant . . . Nous savons que ça va prendre du temps . . . après avoir répondu aux même questions auprès de trois préposés . . . on nous a fait comprendre que l’on ne pouvait pas simplement passer au Canada et revenir aux USA et redemander un permis de séjour de 6 mois et que la prochaine fois cela ne prendrait plus . . . Enfin bref après 1 heure on nous a rendu nos passeports avec un permis de 6 mois. Avec toutes ces vicissitudes nous avons pris la route pour nous rendre à Tecumseh où nous sommes restés 2 jours. Nous avions prévu de visiter Detroit (Michigan), mais le mardi il pleuvait des cordes et nous n’avons pas eu le courage de sortir de la caravane. Mercredi nous avons rejoint la ville de Portage (Indiana) et le jeudi nous avons visité la ville de Chicago ( Illinois). Vendredi nous avons pris la direction sud-ouest et après avoir campé à Lincoln nous avons rejoint la ville de Saint Louis (Missouri) le samedi. Nous allons rester 2 nuits dans cette ville. De Chicago à Saint Louis nous avons suivi l’historique route 66. Lundi nous allons vers l’ouest afin de passer par Kansas City. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 40 éléments.
Cet album a été vu 2262 fois depuis le 07/05/2006.

Powered by Gallery v1 RSS