Gallery 

pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 27.02. au 05.03.06
Semaine du 27.02. au 05.03.06
Dimanche passé nous avons quitté la ville de Rockport pour aller au prochain campement situé dans le parc de refuge des oiseaux à seulement 30 km . Lundi départ pour l’est. Après avoir fait un détour pour voir le Parc National de Aransas nous sommes arrivés à Port Lavaca où nous avons découvert un joli camping situé directement sur la plage et tout à côté d’un lieu de refuge d’oiseaux marins. C’était tellement beau que nous sommes restés 2 jours. Mercredi nous avons rejoint un camping situé tout à côté du port de pêche de la ville de Palacios. Jeudi c’est le camping de Surfside Beach que nous avons rejoint pour la nuit et vendredi départ pour la ville de Houston, plus exactement New Caney situé au nord de la cité sur la route 59. Samedi . . . panne d’ordinateur, recherche d’un chargeur de rechange. Malgré la bonne volonté des vendeurs, des magasins que j’ai visités, qui me donnaient des adresses de magasins spécialisés et les 200km parcourus, je n’ai pas réussi à trouver un chargeur qui convenait pour mon PC. Il y avait des chargeurs de 75, 80, 115 voir 130 W mais pas le spécimen de 150W qu’il me fallait. Dimanche préparation du départ de Jeanne Marie pour la Suisse. La suite de l’histoire . . . sur la page de la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 25 éléments.
Cet album a été vu 2180 fois depuis le 06/03/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 06.03. au 12.03.06
Semaine du 06.03. au 12.03.06
Dimanche passé nous sommes restés au camping et JM a préparé ses valises pour son départ en Suisse le lendemain. Lundi matin . . . debout à 4h00 du matin car il fallait être à l’aéroport à 5h30. Lundi matin, toujours, je me suis rendu à la bibliothèque située près du camping afin de faire des recherches pour trouver un chargeur pour mon PC. A un certain moment j’ai été bloqué sur internet et j’ai demandé de l’aide. C’est le manager de la bibliothèque qui est venu en personne. Après lui avoir expliqué mon problème de chargeur il m’a proposé son aide ce que j’ai accepté avec grand plaisir. M. Daniel Schwartz, c’est son nom, a donc pris le téléphone et pendant plus de deux heures, oui j’ai bien dit plus de 2 heures, il est resté au téléphone se faisant balader dans tous les départements de chez Dell. Bref, grâce à sa patience et à sa très grande amabilité il a réussit à me commander ce fameux chargeur. Le jeudi le paquet est arrivé et depuis mon PC est, à nouveau, opérationnel. Entre mardi et vendredi j’ai visité la ville de Houston qui compte 2 millions d’habitants avec les banlieues on arrive à 4 millions. Le centre de la ville est à 80km de la côte. Au sud la ville près des côtes, à Galverstone, il y a toute une agglomération de raffineries qui raffinent le 25% de toute la consommation des USA . . . c’est vous dire . . . Au sud de la ville on peut visiter le champ de bataille de San Jacinto. C’est la que le Texas gagna son indépendance le 21 avril 1836. Dimanche je part pour aller en Louisiane. A la semaine prochaine . . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 26 éléments.
Cet album a été vu 1981 fois depuis le 11/03/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 13.03. au 19.03.06
Semaine du 13.03. au 19.03.06
Dimanche j’ai quitté la ville de Houston pour me diriger sur la Louisiane. Lundi j’ai voulu aller à Holly Beach dans le sud. Sur la route 27, peu après Sulphur, j’ai pu voir certaines maisons abîmées par l’ouragan Rita . . . je n’avais pas encore tout vu car, tout au sud, tout est dévasté, il n’y plus rien. Tout est rasé. La route 82 pour aller à l’est étant coupée, je remonte au nord et m’arrête à l’office du tourisme de Lake Charles. La préposée m’explique qu’effectivement je m’étais rendu en plein sur le tracé de « RITA ». Elle m’indique un autre chemin pour aller au sud afin de prendre la 82. La route était effectivement praticable mais sur ce tracé c’était aussi la désolation. Les habitants demeurent dans des caravanes, il y a des ouvriers qui débarrassent tant bien que mal les déchets, tel que voitures embourbées, appareils ménagers en plein champ etc etc. Ce n'était pas une belle journée pour moi . . . trop de désolation, je me faisais l’effet d’un voyeur avec mon attelage de touriste. Pour fuir tout cela j’ai préféré rouler, ce jour là, plus de 400km pour arriver le soir à Abbeville. Mardi et mercredi j’ai visité Baton Rouge et ses environs. Jeudi déplacement au nord ouest .Vendredi et samedi je suis dans la région de « Ville Platte » plus exactement au « Chicot State Park ». Samedi matin je suis allé assister à une émission de radio qui diffuse de la musique cajun, live, depuis un bar situé dans la ville de Mamou. J’ai été ravis, car il y a quelques années j’avais déjà été dans ce bar, « Le Fred Loundge », et le souvenir qu’il m’avait laissé me faisait revenir cette année. J’ai pensé très fort à ceux qui m’avaient accompagné puisque cette année j’y étais seul. Jeanne Marie, Eliane et Roland, soyez assurés que j’ai pris bien soin de commander quelques chose de chaud . . . Dimanche je pars pour rejoindre la ville de Vidalia juste en face de Natchez. A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 53 éléments.
Cet album a été vu 2780 fois depuis le 18/03/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 20.03. au 26.03.06
Semaine du 20.03. au 26.03.06
Dimanche passé j’ai rejoint la ville de Vidalia situé en face de Natchez de l’autre côté du Mississippi. Dimanche je voulais visiter la ville de Natchez mais il tombait des cordes . . . et lundi de même. Je me suis promené dans les rues de la ville mais sans sortir du camion et de ce fait pas de photo des maisons coloniales. Mardi départ pour rejoindre la route « Natchez Trace Parkway ». Cette « scenic road » suit le parcours emprunté par les Indiens Chickasaw et Choctaw lorsqu’ils allaient chercher de la pierre à sel sur le territoire situé au centre du Tennessee actuel. Par la suite cette route est devenue un véritable couloir pour les colons se rendant dans le sud. Lors de la guerre de sécession c’est sur ce tracé que les armées se déplaçaient. Vers les années 1820-1830 se sont plus de 20 relais qui se sont implantés le long du trajet. Actuellement cette route, longue de 444 miles (710 km) , qui relie Natchez à Nashville, est réservée au tourisme. Les véhicules commerciaux sont interdits, donc pas de camion, pas de camionnettes. La vitesse est limitée à 50 mph ( 80 kmh) sur tout le trajet. Jeudi, en fin de journée je suis arrivé à Nasville. Vendredi j’ai visité cette ville, capitale de la musique country. Samedi et dimanche je me déplace de Nashville (Tennessee) à Ashville (Caroline du Nord). Cette semaine je suis passé de la Louisiane au Mississippi et ensuite en Alabama pour arriver au Tennessee et finir en Caroline de Nord. Cinq états d’un coup . . . A la semaine prochaine . . .

Dernier changement le 08/10/2010. Cet album contient 44 éléments.
Cet album a été vu 2866 fois depuis le 25/03/2006.
pixel_trans pixel_trans pixel_trans
Photo-titre pour cet album: Semaine du 27.03. au 02.04.06
Semaine du 27.03. au 02.04.06
Samedi passé, sur le chemin de Asheville, j’ai tout eu . . . le soleil . . . la pluie . . . la neige et enfin, cerise sur le gâteau, une des roues de la caravane était crevée. J’ai donc effectué le changement de roue . . . pas facile sur la caravane . . . et repris la route sous le crachin. Heureusement j’ai trouvé le camping facilement. Le dimanche je n’ai pas trouvé de réparateur pour mon pneu. J’en ai profité pour visiter la ville et me balader autour du camping. Lundi, mauvaise nouvelle, le pneu crevé est irréparable car le clou est enfoncé sur le flanc et parait-il que dans ces cas là on ne peut pas réparer, donc achat d’un pneu neuf. Le même jour je suis passé à l’office du tourisme pour me renseigner sur la « Blue Ridge Parkway » que je voulais emprunter, bien m’en a pris car l’on m’annonce que cette route touristique est fermée, sur 95% du parcours, pour cause de neige. Mardi je suis parti par l’autoroute « normale » afin de rejoindre Washington en deux étapes. J’ai campé au « Yogi Bear’s campground » près de la ville de Natural Bridge. Mercredi matin visite du site de « Natural Bridge » et ensuite en route pour Washington que j’ai atteint le soir. Jeudi et vendredi j’ai visité différents endroits de la ville de Washington et comme « Bouba », mon chien, m’accompagne toujours je n’ai pu entrer dans aucun bâtiment. Par contre j’ai beaucoup marché aussi bien le jeudi dans la ville de Washington que le vendredi où je suis allé faire une virée au « Great Falls Park », voir la partie du site de Arlington que je n’avais pu voir la veille et terminé ma journée par une visite de la ville de Georgetown. Samedi je prends le chemin du Nord afin d’être à Montréal mardi voir mercredi au plus tard. A la semaine prochaine . . . .

Dernier changement le 09/10/2010. Cet album contient 46 éléments.
Cet album a été vu 2804 fois depuis le 01/04/2006.

Powered by Gallery v1 RSS